BIO

Depuis l’enfance, je suis fascinée par la nature et le monde vivant. Je me suis sentie très vite concernée par l’écologie et l’environnement, c’est pour cela que j’ai d’abord obtenu un Master en Biologie et travaillé dans des projets de conservation de la faune, notamment en Afrique. Durant ces années, j’ai compris l’importance de la communication visuelle dans notre société et son impact sur le public, ce qui m’a amenée à refaire une formation au Canada appelée “Environmental Visual Communication“. Je me suis alors découverte une passion pour la vidéo et la réalisation de petits documentaires. Depuis, je travaille en freelance comme vidéaste et réalisatrice, en solo ou en collaboration.

En Suisse ou à l’étranger, j’ai travaillé pour des ONGs ; de petits projets écologiques, scientifiques ou de durabilité; des militants écologistes ou encore pour des projets sur l’agriculture biologique. J’ai aussi eu la chance de travailler deux fois avec des peuples premiers autochtones.

Mon but est de reconnecter l’humain à l’environnement. Un film est un outil puissant pour partager une histoire ou un projet afin d’ouvrir les consciences et changer les comportements.

Anne-Sophie Blanc portrait